Comment manger des flocons d’avoine au petit-déjeuner ?

La consommation des flocons d’avoines se fait de plus en plus populaire. Cela est dû au fait que l’avoine est riche en protéines végétales et fait partie des meilleures céréales. Ses propriétés énergétiques favorisent une bonne alimentation chez l’adulte et participent à la croissance chez l’enfant. Mais, comment manger des flocons d’avoine au petit-déjeuner ? Cet article vous permet d’en savoir davantage.

Comment déguster des flocons d’avoine au petit-déjeuner ?

Les flocons d’avoine sont très indiqués si vous souhaitez faire le plein d’énergie au petit-déjeuner. Pour les consommer, vous pouvez les accompagner d’un yaourt ou d’une petite quantité de lait de soja ou d’amande. Ainsi, ils deviendront tendres et vous pourrez les manger facilement et avec beaucoup d’appétit. Pour attiser le goût très doux des flocons d’avoine, il est préférable d’ajouter des kiwis ou tout autre fruit acidulé. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour le porridge crémeux à la banane. Quant à sa préparation, il faudra porter 50 cl de lait demi-écrémés à ébullition. Utilisez à cet effet une casserole et 6 cuillères à soupe de flocons d’avoine puis remuez.

A lire également : Boostez votre énergie avec des smoothies minceur faits maison

Après les premiers bouillons, il vous revient de baisser le feu. Ensuite, vous pouvez ajouter à votre préparation de la banane écrasée et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, en guise d’agrément. Assurez-vous que le mélange est épais avant de le renverser dans de grands bols. Dès lors, vous pouvez décorer avec des rondelles de banane avant dégustation. Pour une touche finale, n’hésitez pas à ajouter des amandes, des raisins secs ou encore une poignée de noisettes.

Comment manger des flocons d’avoine à midi ?

Les flocons d’avoine peuvent être également consommés à midi, si vous tenez à une alimentation saine. Pour ce faire, vous pouvez les utiliser pour concevoir des galettes. Ces dernières existent d’ailleurs pour tous les goûts.

A découvrir également : Trouver l'équilibre entre plaisir et légèreté dans votre alimentation

En effet, pour réaliser des galettes de flocons d’avoine, mélangez dans un saladier :

  • 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine;
  • 150 g de farine de fromage râpé ;
  • 2 œufs ;
  • 3 cuillères à soupe de lait.

Mixez le mélange afin d’obtenir une épaisse pâte. Dès lors, vous pouvez saler et poivrer avant de faire cuire le rendu dans une poêle durant quelques minutes. Pour finir, vous avez la possibilité d’accompagner vos galettes de flocons d’avoine avec des légumineuses. Il peut s’agir de pois cassés ou de lentilles. Quoi qu’il en soit, cela vous permettra d’équilibrer parfaitement les acides aminés.

Quelles sont les meilleures recettes avec des flocons d’avoine ?

Parmi les meilleures recettes à base de flocons d’avoine, on a :

  • Le porridge ;
  • Le smoothie ;
  • Le yogourt ;
  • Le crumble ;
  • Les biscuits et les cakes ;
  • Les crêpes.

Alors, à vous de jouer !

vous pourriez aussi aimer