Avatar of Agathe

Ouvrir les portes de votre propre restaurant samedi prochain ? C’est possible !

Samedi prochain, 17 novembre, de 12 h à 16 h, le Restaurant Day arrive en France pour la première année.

Une jolie idée venue de Finlande

Deux amis d’Helsinki passionnés de cuisine ont eu cette idée un peu folle de lancer une journée où tout le monde pourrait jouer le rôle restaurateur. Quelques mois plus tard, une trentaine de restaurants éphémères animaient les rues de la capitale finlandaise pour le plus grand plaisir des passants. L’été dernier pour la seconde édition du Restaurant Day, Ravintolapäivä en finnois, plus de 700 restaurants d’un jour ont fleuri dans 20 pays différents.

Restaurant Day arrive en France

Premier épisode cette année en France

Le principe est simple, pendant une journée, chacun peut ouvrir son restaurant, dans la rue, chez lui, et vendre ses créations, ses spécialités à qui il souhaite et avec le concept qui lui fait envie.

Cuisine traditionnelle, moderne, fusion, bio, vegan, sans gluten… Choisissez celle que vous voulez et partagez votre savoir-faire et votre culture culinaire.

Pour les apprentis restaurateurs, l’inscription se fait via le site internet de l’opération Restaurant Day. Ce dernier leur fournit également des conseils. Pour ceux qui souhaitent déguster leurs créations, un plan interactif permet de trouver les différents « spots » éphémères.

L’Institut finlandais se joint tout naturellement à la fête parisienne

Il se transformera pour l’occasion et pour quelques heures en café-restaurant. Le chef finlandais, Antto Melasniemi, habitué des projets un peu fous, servira ses soupes accompagnées et d’autres surprises culinaires finlandaises.

L’évènement est nouveau, encore confidentiel, mais très sympathique, alors n’hésitez pas à vous inscrire, à inviter vos amis à participer ; vous aurez ainsi le luxe de choisir votre emplacement à Paris ou là où vous le souhaitez en France.

Pour vous inscrire et plus d’informations : rendez-vous sur le site http://www.restaurantday.org ou sur la page Facebook de l’événement https://www.facebook.com/RestaurantDayFrance

 

Posté le

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Plus d’actualités

116 queries in 0,425 seconds.