Avatar of Karine

La grenade : superfruit

Réputée excellente pour la santé, la grenade commence à se faire un nom dans nos assiettes et nos verres. Au-delà de ces valeurs gustatives, la grenade est de plus en plus reconnue pour ses bienfaits sur la santé.

 

Riche en vitamines, la grenade couvre une importante partie des besoins journaliers en vitamine  C. Elle est également riche en calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, sodium et zinc.

Peu calorique et modérée en sucre : 62kcal pour 100g de chair… N’hésitez pas à en consommer quotidiennement en jus !

- La grenade est aussi reconnue pour son pouvoir antioxydant. L’extrait de grenade pourrait retarder la progression de certains cancers tels les cancers de la prostate, du côlon ou du sein. Elle contient d’ailleurs plus d’antioxydants que le thé vert.

- Elle serait également un moyen efficace de prévention contre les maladies cardio-vasculaires et permettrait également de faire baisser le taux de cholestérol.

- On ne la retrouve plus seulement au rayon fruits ! La grenade est de plus en plus utilisée en cosmétique. Elle contient des polyphénols qui ralentissent l’action des radicaux libres (molécules qui accélèrent notre vieillissement) et protègent ainsi le vieillissement de la peau !

Dégustée nature ou dans des plats cuisinés, la grenade est également délicieuse en jus !
D’autres superfruits ont des qualités nutritionnelles exceptionnelles, n’hésitez donc pas à consommer la cranberry, la myrtille, l’acérola, l’açaï ou l’aronia.

A lire également : Ces baies qui nous veulent du bien

Posté le

, ,

Comments are closed.

Plus d’actualités

114 queries in 0, 188 seconds.