Avatar of Karine

Des verres que l’on peut manger aux emballages en papier de riz… Quel avenir pour les emballages comestibles ?

Comment résoudre le problème des nombreux emballages que nous jetons quotidiennement à la poubelle ? En les mangeant ?

Nous ne mangerons sans doute pas de sitôt les emballages des produits que nous consommons, mais de nombreux designers,  chercheurs et scientifiques travaillent sur cette idée avec plus ou moins de réussite pour le moment.

On retiendra les créations audacieuses mais pleines d’avenir des Loliwares, ces verres comestibles mis au point par des designers de Brooklyn (aux Etats-Unis). Les Loliware sont biodégradables et fabriqués à partir de pectine et de jus de canne. Quelques problèmes cependant… leur prix : 110 euros le lot ! et leur durée de vie : 3 jours…

http://loliware.com

 

Loliware

Dans un autre registre, la marque Wikicell s’est récemment faite remarquer avec la création d’un enrobage alimentaire naturel et consommable « wikicell », qui vise à éliminer complètement le packaging plastique.

un enrobage Wikicell

http://www.wikicelldesigns.fr/

 

Plus amusant encore, la chaîne de fast-food Bob’s au Brésil a décidé d’emballer ses hamburgers avec un papier de riz comestible qui ne poserait apparemment pas de problème au niveau du goût !

Le fameux hamburger et son emballage en papier de riz comestible

 

La commercialisation de ces produits étonnants et innovants n’est cependant encore pas assurée. Ces concepts encore considérés comme « farfelus » posent de nombreuses questions d’ordre sanitaire et économique.
Mais ici, à la rédaction, on attend avec impatience de les tester !

 

A lire également :

Posté le

Comments are closed.

Plus d’actualités

114 queries in 0, 211 seconds.