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Une journée de menus sans gluten

Eliminer le gluten ne veut pas dire manger déséquilibré : il suffit de sélectionner les ingrédients (Cf site de l’ AFDIAG) et de vérifier la composition des ingrédients des recettes proposées (épices, cacao…).

Manger sans gluten peut être économiquegourmand avec des aliments santé et des recettes adaptées.

Petit déjeuner

Thé au lait 1/2 écrémé
Tartines de pain quinoa-châtaigne
Beurre doux
½ pamplemousse sucré

Ce petit déjeuner équilibré permet de participer à la couverture des besoins journaliers en calcium, eau, sucres lents, fibres et vitamines A et C.

Déjeuner

  • Salade de pommes de terre à l’huile d’olive vierge extra biologique extraite à froid
  • Darne de saumon en papillote
  • Brocoli vapeur
  • Une portion de fromage de chèvre type Sainte-Maure de Touraine
  • Kiwi
  • Un carré de chocolat noir

Composé de recettes de saison et faciles à réaliser, ce déjeuner plutôt économique apporte des protéines, des sucres lents, de la vitamine A, C, D, du magnésium, des omégas 3 et des fibres !

Dîner

Ce dîner d’hiver apporte vitamines A, C, potassium, fibres, sucres lents, protéines animales et calcium contribuant ainsi aux apports nutritionnels conseillés quotidiens pour être en pleine forme naturellement. (ANC).

Déjeuner et dîner s’accompagnent d’eau à volonté et de pain quinoa/châtaigne/riz par exemple.

A lire également : Une journée avec des produits sans gluten

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