Quelles sont les céréales les plus caloriques ?

Des études ont montré que ceux qui mangent des céréales au petit déjeuner sont plus maigres, ont un cholestérol plus faible et un indice de masse corporelle plus faible. Après avoir suivi un régime, ils suivent le rythme mieux que ceux qui avalent autre chose ou sautent le petit déjeuner. Mais attention, il y a des céréales… et des céréales ! Pour tirer le meilleur parti de votre bowl, suivez le guide Runner’s World France.

Contrôle des calories et des proportions

Lorsque vous achetez des céréales, lisez attentivement les étiquettes. Choisissez ceux qui contiennent moins de 200 calories par portion de 30 à 40 g et moins de 5 g de matières grasses. Pour les céréales, préférez celles qui ne sont pas enrichies d’huile de palme ou de noix de coco, qui sont souvent plus caloriques. Pour un bon granola maison faible en gras, essayez le « super muesli » de Runner’s World.

A voir aussi : Est-il possible de perdre 3 kilos en 1 semaine ?

Pariez sur les termes « 100% grains entiers »

Vous trouverez plus d’antioxydants (qui provoquent la dégénérescence cellulaire) dans les grains entiers tels que le blé, l’avoine, les orages, le riz brun et le seigle.

Reconstituer les fibres

Prenez des céréales contenant 5 g de fibres ou plus par portion. Vous feriez mieux de cibler ceux qui contiennent des « fibres solubles » (en particulier dans l’avoine et les orages) et qui font baisser le taux de cholestérol.

A lire aussi : Quelle tisane pour évacuer les gaz ?

Méfiez-vous des sucres ajoutés

Choisissez des céréales simples qui contiennent moins de 16 g de sucre par portion. Au lieu du sucre, vous trouverez les bons glucides nutritifs dans les céréales.

Récupérer avec des protéines

Les coureurs ont besoin de protéines pour les aider à récupérer. Recherchez les grains pesant 8 à 10 g et badigeonnez-les de lait écrémé ou de lait de soja pour obtenir plus de protéines. Ces dernières ne remplacent pas les protéines animales à faible valeur biologique, mais elles sont toujours prises de cette façon.

Boostez votre petit-déjeuner

Augmentez votre Avantages nutritionnels de votre grain en ajoutant des noix pour la vitamine E et les bons gras, des fruits frais ou secs pour la vitamine C et A et des antioxydants, et une boisson probiotique Danactive pour ses propriétés immunitaires actives, du calcium qui aide à la construction des os et de la vitamine D.

vous pourriez aussi aimer