Les meilleures spécialités de pizza à découvrir et déguster

La pizza est un plat institutionnel de la cuisine en Italie. On trouve une pizzeria à tous les coins de rue, avec des pizzas toutes aussi bonnes les unes que les autres. Qu’elle soit épaisse ou fine, classique ou spéciale, la pizza est un symbole de l’Italie dans le monde entier. Voici les spécialités de pizza à déguster dans un restaurant, de Paris à Naples, le plus rapidement possible.

Les spécialités de pizza d’Italie

Voici les pizzas italiennes à déguster de toute urgence.

A lire en complément : Quel champagne choisir pour impressionner vos invités ?

La pizza napolitaine

Parmi les différents types de pizza, la pizza italienne de Naples est un vrai classique dans le monde entier. C’est une pizza italienne inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Elle se caractérise par son bord surélevé et sa pâte fine au centre.

Voici les ingrédients traditionnels de la garniture de la pizza italienne de Naples :

A découvrir également : Comment savoir si le bocal est bien stérilisé ?

  • Tomate de San Marzano

  • Origan

  • Basilic

  • Ail

  • Mozzarella

Les deux spécialités de pizza de Naples sont la Marinara, sans fromage, et la Margherita, classique que tout le monde connaît. Cependant, vous retrouverez de nos jours d’autres saveurs, telles que La Napoletana à l’anchois, ou encore la Quattro Stagioni qui est coupée en 4 quarts différents.

La pizza romaine

C’est probablement la plus répandue dans le monde, notamment en Italie, à Rome. Cette pizza se caractérise par une finesse absolue de la pâte, y compris les bords. La pâte de la pizza de Rome est également croquante et fine, et non pas molle comme la pizza de Naples.

La pizza de Rome est garnie à de nombreux goûts, et parmi les plus classiques, vous trouverez encore la Margherita, mais aussi la Prosciutto, la 4 Formaggi…

eight sliced pizza with Coca-Cola bottle beside

Les pizzas spéciales, oserez-vous les essayer ?

Voici des pizzas originales à déguster pour sortir de son confort quotidien.

La pizza à croûte farcie

On les voit encore (trop) rarement à la carte, mais les pizzas à croûtes farcies sont l’avenir de la pizza. Les croûtes, garnies au fromage fondu ou encore à la charcuterie garantissent une superbe explosion de saveur en bouche. De plus, cela permet de donner une saveur à la croûte, qui sans rien, peut être lassante à la fin.

La pizza sucrée

Dans la cuisine, la pizza n’est pas exclusivement réservée aux produits salés ! Et si on ne rentre pas dans le débat de la pizza à l’ananas aujourd’hui, il existe cependant de super pizzas sucrées. La pizza irrésistible, c’est celle au Nutella, connue de tous pour le dessert.

Des variantes de pizza sucrées avec une pâte sucrée et des fruits frais existent. Enfin, la pizza au caramel beurre salé est un idéal pour les amateurs de cette douceur.

La pizza Calzone

Vous trouverez dans des restaurants spécialisés cette pizza originaire des Pouilles. Elle se caractérise par sa forme de chausson, garnie à l’intérieur. Garnie au fromage, à la tomate ou encore aux légumes, c’est une super variante de la pizza qui change de la pizza traditionnelle.

Il existe de nombreux styles de pizza tous plus originaux les uns que les autres à travers le monde, alors n’hésitez plus à les déguster dans la pizzeria du coin ou à les faire en cuisine !

vous pourriez aussi aimer