Avatar of Julie

Les Français accros au chocolat

Les Français sont friands… de fondant au chocolat. Selon une étude TNS-Sofres, il s’agit de notre dessert préféré choisi à 24%. Le fondant est suivi de près par la mousse au chocolat, choisie par 23% de gourmands. A la troisième place, on retrouve les traditionnelles crêpes, puis l’île flottante et enfin la tarte aux pommes…

Un palmarès Cocorico!

Seul le tiramisù arrive à se hisser en 6e position. Les Français semblent bouder  crumble,  brownie, cheese-cake,  panna cotta et les muffins qui se classent respectivement à la 19e, 23e, 35e, 37e et 38e places du classement.

fondant au chocolat

fondant au chocolat

Les 18-24 ans accros au chocolat

Les jeunes entre 18 et 24 ans sont les plus accros au chocolat : ils choisissent le fondant à 39% et la mousse au chocolat à 31%. Ils sont aussi plus sensibles aux desserts à la mode : ils choisissent à 24% le tiramisù, les macarons et les brownies.

Les seniors de plus de 65 ans, eux, sont plus fans des desserts traditionnels et moins chocolatés. Ils préfèrent la tarte aux pommes à 35%, l’île flottante (24%), la tarte aux fraises (22%), les crêpes (21%) et le clafoutis aux cerises (20%).

Quid de la diététique ?

Les Français ne semblent pas trop s’en préoccuper. La salade de fruits apparaît seulement dans le classement des 50-64 ans à la deuxième position et pointe à la 12e position du classement général.

Posté le

, , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Plus d’actualités

116 queries in 0,384 seconds.