Avatar of Louise

Le roquefort : un secret de longévité bien français ?

Adulé par les amateurs de fromages français , le roquefort au goût bien « corsé » posséderait selon une étude britannique des vertus anti-inflammatoires insoupçonnées ! Difficile à croire mais notre fromage bleu à pâte persillée serait donc un étonnant aliment anti-âge !

roquefort

Des moisissures favorables à la santé cardio-vasculaire

Pour vivre plus longtemps : prenez le temps de vous rendre chez votre fromager pour acheter du roquefort ! Selon des chercheurs britanniques un roquefort bien « mûri » aurait un effet anti-âge efficace ! Une « vertus santé » qui serait l’un des secrets de longévité des Françaises (dont l’espérance de vie est de 84 ans et 8 mois).

Ces scientifiques d’une société de biotechnologie de Cambridge, dans une étude intitulée  »Le fromage pourrait-il être la pièce manquante du puzzle du paradoxe français ? », ont testé les propriétés du Roquefort.
Plus il est mûr, plus il a de propriétés anti-inflammatoires, « en particulier les variétés avec de la moisissure », précise l’équipe britannique. Ces fromages seraient ainsi très bénéfiques à la santé cardiovasculaire.

Alors pour vivre plus longtemps, mangeons du roquefort ? Peut-être… mais avec modération !
Pour profiter de ses bienfaits, il est important de le consommer en portions raisonnables et intégré dans une alimentation équilibrée et variée !

En manque d’idée ? Nous vous proposons une recette végétarienne gourmande à base de roquefort !

tarte-salee-noix-roquefort-L-zMeVEz-284x300Recette de la tarte au tofu et au roquefort
Ingrédients pour 1 tarte

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 grand bol de légumes cuits en morceaux (de votre choix)
  • 1 oignon
  • 300g de tofu bio égoutté et écrasé à la fourchette
  • 75g de roquefort
  • 2 oeufs
  • des noix
  • sel et poivre

La recette

1- Préchauffez le four à 200°C.
2- Faites revenir les légumes cuits avec l’oignon dans de l’huile d’olive. Réservez.
3- Étalez la pâte feuilletée dans un moule. Bien mélanger le roquefort, les œufs, le tofu écrasé et les épices choisies. Salez et poivrez. Si vous voulez une texture plus crémeuse, ajoutez un peu de lait ou de crème de soja (150ml environ).
4- Disposez les légumes sur le fond de tarte et recouvrir avec la crème. Ajoutez les cerneaux de noix concassés. Enfournez pendant 30 à 35 minutes.

Posté le

, , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Plus d’actualités

113 queries in 0, 193 seconds.