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L’ananas : faux ami de la cellulite, allié de la digestion

Qui n’a jamais entendu dire que l’ananas possédait des propriétés qui agissaient contre la cellulite ? Déception… car il ne s’agit finalement pas d’un aliment brûle graisse à proprement parlé mais bien d’un allié de taille pour la digestion !

Originaire d’Amérique du Sud, l’ananas consommé frais permet au corps d‘assurer au corps une « bonne recharge des substances de sécurité ».
En effet il est source de potassium, de vitamines B1, B2, B9 (150g d’ananas fournit plus de 7% de l’AJR) et surtout de la vitamine C (150g de ce fruit fournit plus d’1/3 de l’apport quotidien conseillé).
Son apport en fibre aide également à lutter contre la « paresse intestinale ».

La tige de l’ananas possède une enzyme : la broméline (de la famille des protéases) qui permet de faciliter la digestion des protéines et en fait un excellent allié des « repas chargés ».  Pour profiter des bienfaits de cet enzyme, il faut consommer l’ananas uniquement frais.
La broméline aurait également des vertus anti-oedémateuses, anti-inflammatoires et antitumorale.

Des travaux scientifiques des années 60 avaient montré que ces propriétés anti-oedémateuses et anti-inflammatoires étaient intéressantes pour lutter contre la cellulite. De nombreux laboratoires ont alors mis au point des compléments à base d’ananas pour lutter contre les capitons. Cependant, aucune étude n’a démontré que ces compléments étaient efficace contre la cellulite ! Attention donc à ce faux ami de la minceur qui reste un fruit naturellement riche en sucre !

Cependant ses vertus cosmétiques (sans risque  sur la silhouette) sont réelles :  se frotter de l’ananas sur le visage diminuerait l’acné en neutralisant les acides graisseux qui se dépose sur l’épiderme. Il soignerait également les rhumes  et soulagerait les brûlures, les plaies et les douleurs de l’arthrose.

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Notre dossier : La digestion, clé du bien-être

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