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Alimentation Top Chrono avant et après les fêtes

Bientôt les fêtes de fin d’année et avec elles leur lot de sensations de lourdeur et de « crise de foie ».

Pour éviter cela, c’est dès aujourd’hui qu’il faut prendre de bonnes habitudes alimentaires et ainsi aider notre foie à se préparer à cette période.

repas de fêtes

repas de fêtes

Cap sur les aliments amis

Le cèleri  les choux (chou vert, rouge, romanesco, brocoli…), le poireau, la salade de pissenlit, l’artichaut, les endives, l’ortie, les crudités vertes : cresson, roquette, mâche…, les radis roses, blancs et noirs, les graines germées et le jaune d’œuf.

N’oubliez-pas non plus, les aromates comme l’ail, l’échalote, l’oignon, le curcuma, les baies de genièvre et le romarin.

Avant le jour J, mangez vraiment léger, et pourquoi ne pas faire un repas uniquement de compote de pommes bio maison, agrémentée de cannelle par exemple.

Trop tard, vous avez déjà fait des excès ?

Pas de soucis, plusieurs solutions naturelles s’offrent à vous :

  • Buvez de l’eau et en quantité suffisante, soit au moins 1,5l dans la journée. La consommation excessive d’alcool, de graisses, de produits salés et de produits sucrés sera facilitée par le drainage naturel de l’eau.
  • Buvez des tisanes : les préférées de notre foie sont le romarin, le pissenlit, la gentiane et le chardon marie.
  • Positionner une bouillotte sur votre foie pour l’aider à se réchauffer, car cet organe est le seul de notre corps à fonctionner entre 39° et 41°.

Enfin, une petite astuce en plus pour réveiller un foie paresseux dès le matin, buvez le jus d’un citron bio pressé dans un verre d’eau tiède à jeun.

Voici de quoi passer des fêtes sereines!

 

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