Avatar of Karine

5 astuces pour éveiller bébé au goût

Les premiers mois de bébé sont une période idéale pour l’éveiller à la diversité alimentaire et l’amener à accepter une large gamme de saveurs. Quelques astuces pour y arriver !

baby eating

1- Expérimenter entre 5 et 7 mois

Le période idéale pour proposer un maximum d’aliments s’étalerait entre l’âge de 4 mois révolu et 18-24 mois. Entre 5 et 7 mois, 90% des mets proposés sont acceptés par l’enfant. Après les choses se corsent !

2- Choisir le bon moment

Au même titre que l’adulte qui remange difficilement des fruits de mer qui l’on rendu malade, l’enfant doit être dans de bonnes disposition lorsqu’on lui propose de nouveaux aliments : il ne doit pas être malade, ni faire ses dents. Choisir le bon moment !

3- Proposer une alimentation variée

En début de diversification, plus les aliments sont variés, plus la réaction de l’enfant est positive. A condition d’alterner et de proposer les nouveaux aliments séparemment.

4- Ne pas le forcer

En moyenne, c’est à la 8ème proposition qu’un nouvel aliment est goûté ! Il faut donc faire preuve de patience et surtout de pas forcer, cela pourrait renforcer son aversion envers l’aliment proposé.

5- Le laisser découvrir par lui même

L’enfant adore toucher, mâcher, recracher, sentir les aliments… Et il faut le laisser faire. C’est sa manière de s’approprier les aliments.

Amener son enfant à accepter les aliments, c’est augmenter ses chance qu’il adopte dans son futur une alimentation bonne pour sa santé. Cela demande d’être patient et surtout : de montrer l’exemple ! N’oublions pas : l’enfant agit par mimétisme… ce que papa et maman trouve bon sera surement aussi apprécié par bébé !

A lire également : Donner aux enfants l’envie de manger… de tout !

Sources : Santé Magazine
http://www.opaline-dijon.fr/

Posté le

, , , , ,

Comments are closed.

Plus d’actualités

113 queries in 0, 737 seconds.