Avatar of Louise

1ère édition des Palmes de l’Alimentation

Les 40 produits lauréats des Palmes de l’Alimentation ont été révélés à l’occasion de la soirée évènement de remise des Palmes ce 28 mars 2013. 


La spécificité de ce prix ? Décerner un prix à un produit alimentaire sans candidature de la marque. C’est dans les rayons des supermarchés que les Palmes de l’Alimentation by Notéo ont fait leur sélection. Pour cette première saison, 40 catégories et plus de 5000 produits ont été analysés.

Résultat ? mettre en avant les produits alimentaires de la grande distribution sur des critères liés à la nutrition, l’environnement et le social.
Pour sélectionner les lauréats, Les Palmes de l’Alimentation se sont appuyées sur la méthodologie de notation exclusive de Notéo, ainsi que sur sa base de données de plus de 20 000 produits alimentaires.

L’objectif des Palmes de l’Alimentation ? faciliter les choix des consommateurs en magasin pour une alimentation plus responsable et surtout encourager les industriels à améliorer la qualité de leurs produits.

Parmi les 40 gagnants : les céréales petit déjeuner pour enfant de Bjorg, le Muesli aux fruits rouges sans sucres ajoutés de Jardin Bio’, l’Huile Plénitude de Quintesens, la pâte à tartiner bio de Jardin Bio’, le sirop d’agave de Sunny Bio

Isabelle Mallet : fondatrice des Palmes de l’alimentation et les lauréats

Pour en savoir plus :
http://lespalmesdelalimentation.fr/ 
http://www.noteo.info/

A lire également : Les Palmes de l’Alimentation, un nouveau regard sur les produits industriels, Isabelle Rigaud-Mallet : « aider le consommateur à mieux manger et à se sentir mieux »

Posté le

,

Comments are closed.

Plus d’actualités

113 queries in 0, 188 seconds.